CHICHAOUA

Ville de montagnes, avec un paysage accueillant, elle dispose d’un vaste terrain au sable jaunâtre pour les touristes du désert vert. La ville de Chichaoua dispose d'un fort potentiel touristique, grâce à ses atouts naturels et paysager, lui faisant ainsi une destination touristique.
La ville, artisanal produit de plusieurs modèles d’articles comme les tapis et des lanternes qui sont des éléments spécifiques de la décoration de la maison. De formes variées, elles prennent différentes couleurs sous les mains des artisans. Dans la province de Chichaoua, sur la nationale, qui mène de Marrakech à Essaouira, les vendeurs sont nombreux en bord de route. Etals pittoresques, produits exotiques particulièrement séduisants.

A DÉCOUVRIR DANS LA VILLE

CAMPAGNE DE CHICHAOUA

La compagne marocaine, entre Marrakech et Essaouira, prend des airs intemporels avec les bergers qui, depuis des siècles, gardent leurs troupeaux d'ovins à l'ombre d'un grand chapeau de paille. Les "bourricots" servent de monture et de bêtes de bât comme aux temps bibliques. Bientôt , au bout de la plaine, apparaissent les premiers arganiers.

LANTERNES DE CHICHAOUA

Les lanternes marocaines sont un élément spécifique de la décoration de la maison. De formes variées, elles prennent différentes couleurs sous les mains des artisans. Dans la province de Chichaoua, sur la nationale, qui mène de Marrakech à Essaouira, les vendeurs sont nombreux en bord de route. Etals pittoresques, produits exotiques particulièrement séduisants.

HAUT