REHAMNA

Rhamna bénéficié d'un climat tempéré sur une diversité de paysages magnifiques naturellement fait pour passer le meilleur de vos vacances dans cette région si calme et si doux à vivre en été qu’en hiver avec son climat semi-aride caractérisé par des précipitations peu abondantes pendant la saison froide et un été chaud et sec.

Ville Marocaine, cette province d'une superficie de 5 856 km, est située au nord de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz et est limitée : au nord par l'oued Oum Errabiaa, à l'est par la province d'El Kelâa des Sraghna, au sud par l'oued Tensift, à l'ouest par la région de Doukkala-Abda.

Rhamna est une région frontalière de la ville de Marrakech, possède une histoire riche et paysage magnifique, sa position géographique avec la ville de Marrakech lui donne une chance d’être une ville secondaire a visitée après cette dernière des vallées, des rivières, des cascades, des lacs, des sites historiques et archéologiques tout ce dont vous rêvez de voir.

Des projets touristiques de grande envergure, représentants des investissements colossaux, sont également en cours de réalisation au sein de la province. Rhamna se veut, en outre, un véritable réservoir de sites naturels avec notamment un Parc National sur les vallées de l'Ourika, d'Imlil et d'Ouirgane, la station de ski de l'Oukaïmeden, le barrage de Lalla Takerkoust ou encore la source hydrothermale de Tighdouine.

La Réserve de Sidi Bou Otmane

Surface:420 hectares (dont 280 réservé à la chasse).Population: 95 Gazelles

Barrage Al Massira

Date de construction: 1979 Hauteur: 82 m capacité: 2.760 Mm3

HAUT