ESSAOUIRA

Essaouira est une ville fortifiée, élevée sur une presqu’île sans cesse balayée par les alizées. Dès l’Antiquité, les navigateurs, faisant escale sur la côte marocaine, appréciaient son climat tempéré, été comme hiver. Ville blanche et bleu, Essaouira invita à la promenade. A l’intérieur des remparts du XVIIIe siècle, des fenêtres et portes ouvragées se dévoilent lors de la ballade.

Si Essaouira est l’une des cités de plus attachantes de la côte atlantique marocaine, elle le doit certainement à son climat tempéré toute l’année, à la gentillesse de ses habitants, à son patrimoine culturel et architectural, mais surtout à l’atmosphère unique qui règne dans ses ruelles, grouillantes de badauds, de pêcheurs, de commerçants et d’artisans, auxquels viennent se mêler des artistes du monde entier. Depuis quelques années, elle connait un essor touristique considérable, et des liaisons aériennes régulières depuis 1998 contribuent à son développement jusque-là parfaitement maîtrisé.

Essaouira est également réputée pour son bois de Thuya et de citronnier, sa pourpre et ses incontournables mouettes qui survolent le port de pêche, toujours à l’affut de poisson frais.

HAUT