ESSAOUIRA ET L’OCÉAN

Thalassothérapie

Véritable temple du bien-être, Essaouira est le lieu idéal pour retrouver la forme. Plusieurs centres spécialisés haut de gamme y proposent des soins relaxants dans un cadre apaisant.
En utilisant divers éléments marins, tels que le sable, les algues et l’eau de mer, à des fins thérapeutiques, la thalassothérapie permet de lutter contre de nombreux maux : jambes lourdes, problèmes de dos, douleurs articulaires et musculaires, etc. Elle favorise une bonne santé, détend le corps et calme l’esprit.
En associant les bienfaits de l’océan à ceux de la terre d’Essaouira, des spécialistes proposent le meilleur des soins naturels comme les massages à l’huile d’argan ou les enveloppements de boue marine et d’algues.

Surf, kitesurf et planche à voile

Le vent souffle fort sur la baie d’Essaouira. Si l’on apprécie la protection de ses remparts, les planchistes, surfeurs et kiteboarders se jettent à l’eau avec le plus grand plaisir. La cité est devenue, en quelques années, un haut lieu des sports de glisse nautique et accueille notamment l’étape finale du Kiteboard World Cup, un rendez-vous incontournable des meilleurs kiteboarders mondiaux.
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à suivre la voie de ces stars de la glisse. Plusieurs écoles offrent des cours et stages encadrés par des professionnels certifiés.
Pour les amateurs de surf, il est particulièrement conseillé le spot Sidi Kaouki à 12 kilomètres d’Essaouira. Sur place, vous trouverez des boutiques de locations de tout le matériel nécessaire. Et pour varier les activités, l’immense plage accueille aussi chevaux et dromadaires pour d’inoubliables balades. Il y a même deux ou trois petits cafés avec terrasses au soleil pour vous désaltérer.

Pêche

La pêche est une activité très développées à Essaouira. Thon, sargue, loup, mulet, dorade et bien sûr sardine, les amateurs pourront déguster le poisson pêché à la canne durant la journée.
La pêche sous-marine avec harpon peut aussi être pratiquée près des côtes ou en haute mer. Le processus d’obtention du permis pour ce type de pêche est facilité par les autorités touristiques locales.

HAUT