VIVRE LA VILLE

Les souks d’Essaouira

Incontournables pour les Souiris comme pour les touristes, le souk est un lieu animé et coloré. Entre les denrées alimentaires et les produits artisanaux, chaque souk de la médina offre un spectacle magique et dépaysant. Les effluves d’épices aux couleurs chatoyantes et les senteurs de bois travaillé réveillent les sens. Les étalages de tissus ou de bijoux en argent sont autant de plaisirs pour les yeux.

La Place Moulay Hassan

Cœur battant d’Essaouira, la Place Moulay Hassan et le lieu le plus animé de la ville. Située à l’intérieur de la médina, non loin des remparts et du port, cette jolie place arborée offre un cadre idéal pour apprécier un thé à la menthe. Assis à l’une des terrasses de café, on peut observer le va et vient des passants.

La gastronomie locale

Autour d’une table, assis sur un divan ou un pouf, il est de coutume de partager le tajine et le couscous au Maroc. Mais ce qui fait la renommée de la gastronomie locale, terroir oblige, ce sont ses poissons fraichement pêchés. Ville de pêcheurs, Essaouira profite des meilleurs produits de la mer. Sur le port, des guinguettes invitentles visiteurs à déguster les poissons tout justes pêchés. Impossible de ne pas se laisser tenter par les odeurs de grillades !
Au cœur de la médina, les fins gourmets apprécieront la cuisine raffinée et le cadre féérique de quelques grandes tables. Dans une ancienne maison de Caïd ou dans un riad restauré, des saveurs subtiles et de doux parfums sucrés vous envahiront. Utilisée en cuisine, l’huile d’argan, reconnues pour ses vertus multiples et son goût de noisette, rehaussera la saveur de vos plats.

HAUT