FAIRE DU SHOPPING

Shopping à la Région

On ne lasse jamais de se balader dans les souks marocains, véritables trésors de produits artisanaux et de denrées locales...choc des cultures assuré!
Le souk est un lieu incontournable à la fois pour les marocains et pour les touristes. Les échanges sont nombreux et surtout n'hésitez pas à négocier ... pour le plaisir de tous !!
A Essaouira, le Souk Jdid propose des produits aussi divers que variés! Le marché aux poissons propose les victuailles pêchées la journée.
Le souk des épices est composé d'une multitude d'épices, que les touristes aiment acheter au kilo pour un prix vraiment raisonnable et d'une qualité dont on ne peut douter.

La Médina

La médina d'Essaouira propose une agréable balade au cœur de la vieille ville. Les touristes pourront s'amuser à se perdre dans les minuscules ruelles qui la composent. La couleur dominante de l'architecture est le bleu ... Un conseil: n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la médina et à avancer au rythme des commerçants (bijoux, tissus et autres produits locaux) et cafés-restaurants qui jonchent le long des terrasses.

La Médina de Safi dépositaire d’un héritage historique considérable, est la partie la plus ancienne de la ville. Pour découvrir et apprécier la beauté de la médina, rien de plus agréable que d'emprunter le long boulevard du front de mer depuis la place de l'Indépendance. Il suffit de parcourir environ 300 mètres pour arriver au niveau de la rue du Souk qu'il faut emprunter pour déambuler dans les méandres des vieilles ruelles. Dans la rue du Souk, artère principale et la plus animée de la vieille ville. Elle est occupée, sur toute sa longueur, par les échoppes et les ateliers artisanaux.

Le quartier des Potiers occupe les pentes de la colline, où une centaine d’artisans potiers, depuis fort longtemps, se sont installés dans une fourmilière d'ateliers et de fours. C'est là que la tradition de leur activité se transmet encore de génération en génération. En contrebas, une longue galerie marchande expose un échantillonnage complet de la production. A l'extrémité de la galerie, l'école de la coopérative où l’on peut assister aux différentes phases de la fabrication: le tournage, la décoration et la cuisson. La poterie safiote a acquis, aujourd'hui, une réputation internationale.
Généralement, les produits proposés à la région sont moins chers que dans les grandes villes comme Marrackech.

HAUT