NATURE ET AVENTURE

Tourisme de Montagne

Tahanaout, Moulay Brahim, Imlil, Ouirgane, Tinmel

Tahanaout

Sur la route d’Asni et du Tizi N’Test, à 30 km de Marrakech, Tahanaout et son souk qui se tient tous les mardis, est un lieu de rassemblement des habitants qui viennent faire leur achats de la semaine.

Terres d’Amanar

 A 30 minutes de Marrakech, les Terres d’Amanar adossées aux Parc National du Toubkal, sont une réserve naturelle d’énergie en famille, entre amis ou en société. Activités sportives, sensations fortes et pauses bien-être en pleine nature avec l’hébergement en Ecolodges.

Moulay Ibrahim

A 40 kilomètres de Marrakech et 5 kilomètres d’Asni se situe le village berbère Moulay Ibrahim. Haut perché, il offre une très belle vue sur la vallée. Lieu de pèlerinage pour les Marocains, et aussi lieu de vacances, le village est un point de départ pour de magnifiques randonnées pédestres ou en 4x4.

Vallée d’Imlil

Point de passage obligé de tous les randonneurs qui souhaitent entreprendre les 4167 m du Mont Toubkal à pieds ou à dos de mulets.

Ouirgane

Ouirgane est situé à environ 60 km de Marrakech, au coeur d’un paysage alpestre. Elle s’étire sur plusieurs kilomètres le long de la route du Tizi’n’Test. Elle est longtemps restée à l’écart de l’agitation... jusqu’à la construction d’un barrage et d’un lac de retenue causant l’immersion de quelques habitations.

Tinmel

Tinmel est une ancienne bourgade berbère, située à 100 kilomètres au sud de Marrakech qui jouit d’un patrimoine historique d’une extrême richesse. Tinmel occupe une place importante dans l’histoire du Maroc avec sa mosquée à l’architecture archétypale de la dynastie almohade. La ville fut classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1995.

HAUT